Swedish House Mafia : Essai du nouveau Volvo XC90!

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Volvo XC90

Il est né le divin enfant

Ou réssuscité devrais-je dire! Mais lui s’est fait attendre. 13 ans exactement! Pour les fans de la marque qui souhaitaient uniquement rouler dans un gros SUV Volvo, le temps se faisait long. Pas tellement vis à vis du design extérieur mais de l’habitacle qui commençait vraiment à déprimer les passagers avec une planche de bord qui accusait le coup des années.

Volvo XC90

Volvo XC90

Un habitacle très moderne

Un habitacle moderne et épuré

Habitacle futuriste

Et d’un coup ce n’est pas un bond de 10 ans en avant mais de 20 tant le design est moderne. Les designers ont tapé un grand coup, notamment avec cette tablette tactile 9 pouces qui permet de tout contrôler. On surfe, on règle la clim, la musique, le gps, la caméra de recul, celle à 360° aussi. Le geek que je suis apprécie et le mélomane jubile tant la qualité de la sono de 1400 watts et 19 HP Bowers & Wilkins nous a bluffé. L’option est indispensable!

Calandre imposante

Calandre imposante

Sur la route

J’ai essayé la version essence T6 inscription Luxe de 320cv, malheureusement entrainé par un petit 4 cylindres qui manque de noblesse et de sonorité alors que le modèle joue désormais dans la cour du Range Rover Sport ou du BMW X5. Quel dommage! Comme sur l’ancienne version, vous pouvez loger 7 personnes assises et même transformer votre SUV en combi grâce aux sièges qui forment un plancher plat. Sympa pour les couples à l’âme aventurière qui auront ainsi la possibilité de dormir dedans en cas de pépin.

Design suédois

Un grand coffre de 1868 litres

Un grand coffre de 1868 litres

L’aspect extérieur est très réussi mélangeant élégance et modernité. D’ailleurs les piétons vous le font savoir en le scrutant comme si vous conduisiez un concept car, plutôt flatteur.

Volvo XC90

Volvo XC90

Volvo XC90

Volvo XC90

Volvo XC90

Volvo XC90

Cruising royal

Bien large, 2 mètres, bien long, 4,95 mètres et bien haut, 1,78 mètres, le XC90 s’impose par un gabarit impressionnant mais aussi grâce à une calandre imposante avec des phares à LED très bien intégrés. À son volant, assis bien haut, le confort est suprême : Direction, amortissement ou freinage, le XC90 tient ses promesses avec un vrai dynamisme malgré 2 tonnes (plutôt léger d’ailleurs pour un gros SUV).
Le 4 cylindres de 320cv qui reçoit un turbo et un compresseur est couplé à une boite automatique Geartronic à 8 vitesses. Bourré d’aides électroniques, ce XC90 est à la pointe de la technologie avec le freinage d’urgence, le maintien des distances de sécurité et la détection de piétons.

Le prix du must

Le prix de notre modèle, le plus puissant en attendant le T8 (ou une version Polestar?) et très très bien équipé est facturé 82 000€.
À votre place je foncerais!

Habitacle Volvo XC90

Habitacle Volvo XC90

 

 

 

Une boite de vitesse "à l'ancienne"

Une boite de vitesse « à l’ancienne »

 

Caméra 360

 

 

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